molodiets
Kneel before Zod!
Magic de mi-semaine
le 18/01/2023 11:06
Je post ce topic pour que vous puissiez nous informer aussi tot que possible du format du magic de mi-semaine. Cet evenement gratuit qui a lieu chaque semaine entre mardi et jeudi avec un format different a chaque fois.


je commence.
Le magic de mi-semaine est aujourd'hui en "draft contre bot fantomatique: kaldheim"
Le draft fantomatique c'est le draft ou vous recuperer pas les cartes draftées a la fin. et le draft contre un bot c'est que vous choisissez vos cartes parmi celles laissées par un bot. pas de counterpick donc mais vous jouerez vos parties contre de vrais joueurs.

Attention cette semaine c'est retors. l'extension kaldheim etait pleine de permanents neigeux et de mecanismes tournant autour. j'ai basé la construction de tout mon deck sur des spoilers qui impliquaient d'avoir du mana, des lands ou des permanents neigeux et j'ai du sider tous mes spoilers quand je me suis aperçu que le jeu refusait de me fournir le moindre terrain de base neigeux. Vous êtes averti.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/11/2023 10:55
heu salut

dites, il existe toujours le magic de mi-semaine parce que ça fait deux semaines que je le vois plus
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/11/2023 11:01
oui il existe toujours, la dernière fois il s'agissait de jouer seulement LCI.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/12/2023 16:18
Tristesse, le midweek de cette semaine est en bloc construit Khans of Tarkir. Il s'agit donc d'un format bloc construit d'une extension réservée à l'historique puisqu'elle n'a jamais été légale en standard sur MTGA et à ma connaissance n'est pas légale en alchemy. Moi qui n'avais pas vraiment de plan de dépenser des ressources pour cette extension dans ces conditions, je me vois donc obligé si je veux participer au midweek de cette semaine de soit lancer au moins un draft dans cette extension et ensuite jouer en bloc construit avec un deck de draft, soit crafter un deck à coups de jokers (soit un mixte des deux). Aucune des deux alternatives ne m'enchante. Je vais sans doute faire un draft et jouer mon draft dans l'event, mais ce n'est pas très réjouissant :/
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/12/2023 16:38
Perso j'ai créé un deck pauper agro avec mes jokers en surnombre. ça a suffi pour aller chercher les 3 victoires avant de supprimer ledit deck !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/12/2023 17:27
Idem avec les 3 boosters reçus + 4 fetchs craftés pour dire de pouvoir le jouer en brawl. Ce fut très pénible à jouer pour 20 diamants et une mythic.
isk90
Légende
le 27/12/2023 17:36
Comme Lablaisaille, un pauper agro (jeskai prowess) et c’est passé en forçant un peu. D’ailleurs je pense qu’en 2 couleurs ça serait passé plus simplement, mais bon.
Et je suis d’accord, comme event, c’est naze.
AbyssalEasley
le 27/12/2023 22:45
Moi j'ai bien aimé cet event. Au moins j'ai pu utiliser des cartes d'un pack anthologie pour monter un abzan agro-contôle avec 4 Siege Rhino. 3 victoires faciles.
farfadet

Légende
le 27/12/2023 23:45
Joué avec un deck de draft + cartes fillers (draft + les 3 boosters + 1 de lot) pour monter à 60, c'est passé assez facilement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2023 7:03
moi j'avais pas assez de cartes et j'avais aucune envie de claquer mes jokers pour des cartes que je ne jouerais jamais alors j'ai juste zappé l'evenement
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/12/2023 8:35
J'ai zappé aussi. C'est la première fois...
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/12/2023 14:39
Je me suis quand même lancé dans l'event avec ce deck fait en 5 minutes. Que des jokers unco (il m'en reste 250...).
Les trois victoires sont acquises en 6 matches environ, le deck est supprimé directement ensuite.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/12/2023 15:11
J'ai sorti un deck de draft Abzan en rajoutant deux Hardened Scales, du random removal et des trucs à marqueurs. 7 ou 8 parties pour arriver aux 3 victoires. TOUTES SAUF UNE* CONTRE JESKAI PROWESS PAUPER ++

* Il me sort 3 Rhinos, WTF
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/12/2023 15:34
Pour le coup, mon deck était Boros, j'ai pas mis de bleu dedans, j'ai pas fait comme tout le monde B)
et j'ai eu du bol (ce qui m'a arrangé, l'event ne me vendant pas du rêve), il ne m'a fallu que 4 parties pour avoir mes 3 victoires
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 28/12/2023 16:57
J'ai ressorti le draft mardu guerrier, 4 parties pour les 3 victoires.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/12/2023 19:39
Ignoble ce format, c'est vraiment des batards pour le coup.

J'ai eu ma claque des decks warrior, il faut croire qu'il y avait pas mal de joueur dans notre cas (pas envie de crafter des rares).

J'ai du me résigner à faire un sultai delve tempo, ça a bien marché, j'arrivais à stabiliser à plus ou moins 4hp et la mon adversaire passait plus avec les 4/4 piet et le spell qui crée des token pour %B%G avec force et endu égale à la plus forte endu (donc généralement des 4/4, donc souvent je faisait tour 4/5 deux ou trois 4/4, ce qui calme sévère).
Birdish
Charlot de Feu

le 28/12/2023 20:16
"Ignoble", "bâtards", hého mollo garçon, tu nous fais une grosse Sly là. C'est pas comme si on était obligés de faire tous les mi-semaine, ou si les rewards étaient tellement nécessaires à l'alignement des chakras des joueurs de MTGA qu'il fallait se faire violence chaque Mercredi pour pouvoir rester en course :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/12/2023 20:30
C'est surtout pour les débutants que je trouve ça "batard", je repensais à Darkent qui commençait mtga et à qui j'ai dis de pas rater le mi-semaine. Comment tu veux faire ce genre de défit quand tu commences le jeu, alors qu'ils ont déjà fait des défis ou ils laissaient toute les cartes gratuites pour se monter son deck (façon ghost draft).
Birdish
Charlot de Feu

le 29/12/2023 12:54
Mouaif, faut pas trop s'exciter et se rappeler que Magic en général et MTGA en particulier est élaboré pour tenter les joueurs sans arrêt, les pousser à l'accumulation ou au farm. Il y a toujours un nouveau deck à monter, une nouvelle collec' à finir, une nouvelle reward à choper. Au final tout le monde est toujours débutant d'une façon ou d'une autre. Donc faut choisir. Et dans une optique non-compétitive (si tu vises le compétitif, tu te fous des mi-semaine comme de l'an 40), soit on reste pépouze, soit ça devient malsain à degrés divers. Donc soit on y va relax, soit on y va pas, mais on y va pas comme à la corvée, soumis à une nouvelle fournée de FOMO à la con.
AbyssalEasley
le 03/01/2024 17:42
Momir de mi-semaine. Ce mode de jeu est une véritable purge sans aucun intérêt où seule la chance compte. Une plaie pour parvenir à aligner les 3 victoires quand le logiciel te refile systématiquement les communes les plus merdiques alors que ton adversaire génère toutes les rares les plus fumées !

A titre d'exemple sur une seule partie : t2 je génère Cryptomancien Saiba, mon adversaire génère Outsider tenace. Tour 3 je génère Savior of the Sleeping, mon adversaire génère Glissa Tuesoleil. Tour 4 je génère Tranchetendon bonnet-rouge, mon adversaire génère Sheoldred, l'Apocalypse. Abandon.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/01/2024 18:46
T2 : Dryad Greenseeker
T3 : Fearful Villager Flipped forcément

T7 : Pelakka Wurm
T8 : Bookwurm
T9 : Zacama, Primal Calamity

Je survie grâce à Consuming Blob.
Heureusement, mon T9 me sauve enfin de ce chattard avec Bringer of the Red Dawn.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.